Chez Mamie

Chez Mamie

73 Rue de Rochechouart, Paris

Rendez-vous intime, consonance familière, et pourtant inconnue, tel est le paradoxe de cet endroit insolite du Paris branché. Rien du nom de boutique ici, seulement un bric à brac emmêlé, enchevêtré, éparpillé, superposé, oui, je dirais même plus, balancé, dans tous les coins et recoins de cette incroyable demeure hors du temps.
Cachée derrière une petite devanture minuscule, et pas franchement exaltante, se tient une véritable caverne d'Ali baba. Ne croyez pas vous rendre au rayon du prêt-à-porter pour grand-mère. Tout le contraire. Une femme élégante, classe, et tirée à quatre épingles vous accueillera dans cette petite échoppe aux allures d'appartement, surchargé de bricoles, qui nous fait découvrir, le temps d'une visite, un monde bien différent de notre XXI ème siècle aux couleurs Mc Do.
Sur les étagères (prêtent à céder sous le poids des bijoux) trônent bracelets, colliers, rubans, nœuds et diverses chiffoneries en tout genre.
Etriqués dans ces quelques mètres carrés, on repère un passage, encore préservé des montagnes de vêtements, qui nous conduit à un petit escalier en colimaçon (fort dangereux : certes…). Direction le sous sol, autrement appelé paradis des chaussures. Escarpins rouge cerise, vert pomme, jaune citron, ou carrément les trois à la fois, rien d'introuvable, seulement on y va avec les mains, on cherche, on fouine, avant d'afficher le sourire béat de la femme comblée.
On remonte le petit escalier (fort dangereux : certes…), essoufflés, (les fumeurs se reconnaîtront) pour finalement arpenter une fois encore un escalier (oui en colimaçon, mais cette fois beaucoup moins dangereux que le premier…), conduisant au 1er étage : l'étape ultime, l'apogée de tout cet effort : les fringues, fripées à souhait, avec penchant revendiqué pour les années 30 à 50 …
Robes de soirées d'époque, des manteaux et des vestes pour les plus frileuses, décolletés plongeant pour les autres, pantalons, jupes, shorts, pois, étoiles, frous-frous, tulle, taffetas, mousseline, soie, pour les chanceuses.
Des prix peut être un peu excessifs parfois, mais cependant, une expérience inédite et un voyage déjanté au pays du rétro... et puis la bousculade du samedi aprèm chez H&M, y en a marre, non ?

  1. Pour vous rendre à Chez Mamie en voiture
  2. Prendre la direction ouest sur Rue de Rivoli vers Rue du Renard
  3. Prendre à droite sur Bd de Sébastopol
  4. Continuer sur Bd de Strasbourg
  5. Prendre à gauche sur Bd de Magenta
  6. Tourner à gauche à Rue de Saint-Quentin
  7. Prendre à droite sur Rue des Petits Hôtels
  8. Continuer sur Rue d'Abbeville
  9. Tourner à droite à Rue Pierre Semard
  10. Prendre à gauche sur Rue Condorcet
  11. Prendre à droite sur Rue de Rochechouart
    Votre destination se trouvera sur la gauche

Votre note


Touchez pour déverrouiller

  • n/a/5

Moyenne

  • n/a/5

Ils aiment Chez Mamie

  • honeyz_cream
  • emotiph
0 commentaire
0 notes
6 personnes aiment

Flux de Chez Mamie

  1. Chez Mamie
    Chez Mamiea ajouté un album• mercredi 7 juillet 2010

    Chez Mamie